La chaîne télévisée M6 diffusera le 4 septembre 2011 un reportage exclusif sur le 11-Septembre intitulé « 11/09 : 10 ans après ils y pensent encore tous les jours. »
 Bien que ne pouvant juger la qualité de ce documentaire avant de l’avoir vu, nous vous proposons de regarder sa bande-annonce qui donne déjà un son de cloche bien différent de ce qu’on a bien pu entendre ces dernières années dans nos médias sur le sujet. Réalisé par Pascale Labout et Xavier Leleu, il a la particularité de donner la parole à quelques grands noms du « Mouvement pour la Vérité sur le 11-Septembre » comme Bob McIlvaine, Sally Regenhard et Manny Badillo, trois membres des familles de victimes parmi les plus actifs depuis 10 ans, Richard Gage l’architecte de l’AIA fondateur de l’association AE911truth, et Michael Donly, un de ses membres ou encore John Feal, un des « Secouristes pour la Vérité sur le 11/9″ (http://firefightersfor911truth.org),  tous parfaits inconnus jusqu’à présent dans les médias français.

 

L’Enquête Exclusive de M6 serait-elle le début d’une remise en cause des médias francophones ?

Enquête Exclusive du 4 septembre 2011 à 22h45 sur M6

Paru sur M6.fr

Le destin de milliers de vies a basculé le 11 septembre 2001. Dix ans après, le traumatisme des attaques terroristes est toujours présent dans les mémoires, dans les chairs et dans les décombres. Dix ans après, de multiples questions restent sans réponse. Dix ans après, on meurt toujours du 11 septembre. Aujourd’hui, derrière les mensonges officiels, des milliers d’américains se battent pour trouver des explications et pour rendre la dignité à leurs malades et à leurs morts.

À travers eux, dans ce document unique, nous allons revivre la journée du drame et les années qui ont suivi. Ils ont perdu un proche, un collègue, un ami. Leur santé est précaire, ils n’ont plus de travail, ils ne dorment plus… Ils ont découvert que l’administration américaine n’a pas tout dit le 11 septembre 2001.

Nous avons suivi pendant six mois des familles de disparus. Comme Sally Regenhard, qui a perdu son fils dans l’effondrement de la tour Nord. Elle est toujours à la recherche de traces des 1122 victimes non identifiées, dont les restes sont enfouis dans la décharge publique de Fresh Kills. Le scandale des restes humains abandonnés par la mairie de New York… Nous avons accompagné des pompiers et des sauveteurs. Acclamés comme des héros de l’Amérique, ils sont aujourd’hui pour la plupart malades, invalides, oubliés. Ils sont les « dommages collatéraux » de cette tragédie. Ils ont été envoyés sur un site à haute toxicité, sans que l’administration Bush ne les alerte et ne leur donne la protection nécessaire.

Ce document exceptionnel dénonce aussi toutes les incohérences du discours officiel de ce jour-là et des années qui ont suivi. Pourquoi une troisième tour s’est-elle effondrée, sans avoir été percutée par un avion ? Pour des raisons d’économie, la structure des trois tours n’avait pas de système anti-incendie efficace. Avec des new-yorkais, nous allons tenter de découvrir ce qui a été dissimulé, les failles et les manipulations du gouvernement américain.

Un film de Pascale Labout et Xavier Deleu, TV Presse.

 
 
 
 
@ plus tard, bon début de week-end. Bisous.