Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'était bien, c'était chouette, chez Laurette
Visiteurs
Depuis la création 10 860
Publicité
C'était bien, c'était chouette, chez Laurette
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
C'était bien, c'était chouette, chez Laurette
25 avril 2011

délice aux noix et au café !!!!

 

 

La recette vient du sublime blog de Patrick  !!!!!   Je suis tombée en extase devant toutes ses recettes  ! 

 

préparation : 1heure

cuisson : 40mn

ingrédients :

 

BISCUIT :

175 gr de farine tamisée

1 sachet de levure chimique

175 gr de beurre mou

175 gr de sucre roux de canne

3 oeufs

60 gr de cerneaux de noix

3 cs de café instantané

10 cl de lait entier

 

CREME AU CAFE :

75 gr de beurre mou

175 gr de sucre glace

2 cc de café instantané

 

FONDANT :

250 gr de sucre semoule

75 gr d'eau

1 cc bombée de café instantané

 

Beurrer et chemiser deux moules hauts à charnière de 20 cm de diamètre avec du papier sulfurisé.

Préchauffer le four à 180°

 

REALISER LES BISCUITS !

Fouetter le beurre avec le sucre jusqu'à l'obtention d'un mélange moussseux.

Incorporer les oeufs un par un puis la farine, la levure, le lait et le café dilué.

Intégrer délicatement les cerneaux de noix entiers.

Transférer la préparation en parts égales dans les moules et cuire les gâteaux à mi-hauteur dans le four pendant 20 minutes.

Laisser refroidir sur des grilles puis démouler.

  

CREME AU CAFE :

Diluer le café dans quelques gouttes d'eau bouillante.

Mélanger le beurre avec le sucre pour obtenir une crème puis incorporer le café dilué.

  

MONTAGE :

Etaler uniformément la crème sur l'un des gâteaux et couvrir avec le second.

 

GLACAGE :

Réaliser un fondant avec le sucre et l'eau et laisser reposer à température ambiante pendant 1 heurre.

Faire fondre le fondant au bain-marie avec un peu d'eau tiède selon la consistance désirée et incorporer le café dilué. Napper le gâteau.

 

 

DSC06691

 

Bon Appétit !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Pardon pour mon retard.. J'étais et je suis encore en train de me battre sur un autre site ! Difficile de combattre la méchanceté gratuite...<br /> <br /> <br /> <br /> Ah la charlotte au chocolat ! Un délice :-)<br /> <br /> Je vais peut-être essayer de dormir un peu...<br /> <br /> Bonne journée et gros bisous.<br /> <br /> Sylvie
T
Bonjour Syvie , tu veux me faire saliver hein !!! grrrr !!! lol !!! je suis pas trop cuisine maintenant , le seul gâteau que je fais aujourd'hui et qui va vite à préparer , c'est la charlotte aux fraises ou autres fruits quand c'est pas la saison , j'ai le super moule de chez tupperware et c'est la réussite assurée , en plus je fais très bien la chantilly , rare que je la loupe , j'espère que tu as passé un excellent week-end de Pâques , moi , j'étais en famille et j'aime !!! c'est pas souvent , raison de plus d'apprécier , je te souhaite une belle soirée et une douce nuit , gros bisous de Thierry
Publicité