Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'était bien, c'était chouette, chez Laurette
Visiteurs
Depuis la création 10 860
Publicité
C'était bien, c'était chouette, chez Laurette
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
C'était bien, c'était chouette, chez Laurette
29 juin 2011

Les journalistes Taponier et Ghesquière libérés !!!

 
 
Ils sont libres !!!!!
 
 Donc l’Elysée a bien fait plaisir aux preneurs d’otages en réunissant toutes les conditions (mais quelles étaient-elles au fait?) 
 
 Alors, bonne nouvelle? Coup de comm’ en vue des présidentielles de 2012 ?

http://www.martine-billard.fr/public/Images/.Liberez_otages_Ghesquiere_Taponier_m.jpg

Les journalistes français Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier, enlevés le 30 décembre 2009 en Afghanistan, ont été libérés aujourd’hui, ont confirmé les directions de France 3 et France 2 et le président de la République Nicolas Sarkozy.

Ils sont « depuis quelques heures entre les mains des forces françaises » sur la base de Tagab, en Afghanistan, a déclaré le premier ministre François Fillon à l’Assemblée nationale. Les deux hommes sont « en bonne santé » et seront « sur le sol français dans quelques heures », a-t-il ajouté. Les deux hommes doivent arriver demain matin à Paris vers 8 heures, a par ailleurs annoncé une source proche du dossier au Figaro.

Dans un message diffusé sur son antenne, leur employeur, le groupe de télévision public France Télévisions, a précisé que leurs trois accompagnateurs afghans avaient également été relâchés.

Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier ont été enlevés il y a un an et demi exactement avec leurs accompagnateurs alors qu’ils réalisaient un reportage sur la reconstruction d’une route à l’est de Kaboul pour le magazine « Pièces à conviction » de France 3.

Dès hier, une source à l’Elysée déclarait que « tous les clignotants étaient au vert pour leur libération » et que « toutes les demandes des preneurs d’otages avaient été satisfaites ».

Source: lefigaro.fr

 

 

 

2yv5i7o ......

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
On ne peut ignorer la souffrance des otages et de leurs familles;mais il est évident que leur libération est un" bon coup de pub."pour le gouvernement de Sarko....Reste à savoir ce qu'on nous cache sur les conditions de leur libération.<br /> Francis
B
C'est marrant à quel point les campagnes électorales mal embouchées de de certains candidats sont propices à la libération d'otages.... Dommage pour florence Cassez, elle devra certainement attendre jusqu'en 2017.<br /> <br /> Bonne soirée et gros bisous
Publicité