Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'était bien, c'était chouette, chez Laurette
Visiteurs
Depuis la création 10 860
Publicité
C'était bien, c'était chouette, chez Laurette
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
C'était bien, c'était chouette, chez Laurette
22 juillet 2011

LETTRE A MON CHARLATAN !

 

 

Je n’ai pas pour habitude de parler de moi. Quoique un blog c’est fait pour ça ? Je préfère rester sur les thèmes actualités, poésies, chansons, humour… Bref !

 

Mais là je craque. Alors si écrire ces quelques mots pouvait me soulager ???? Après tout pourquoi pas...

 

Je vis tout simplement un enfer depuis janvier 2010 ! 18 mois de douleurs et de souffrances !!!

 

Je peux dire merci à mon charlatan de chirurgien plus à son acolyte d’anesthésiste !

 

Janvier 2010 j’entre confiante à la clinique Belvédère de Nice pour y subir une colectomie totale. L’opération était soit disant indispensable !

La veille de cette intervention je ne savais pas que c’était la dernière fois que je me rendais  à mon entraînement de natation ! Je nageais 4 km/jour !

 

Le 20 janvier a midi après une très légère sédation on vient me chercher direction le blog opératoire. Je plaisantais, j’étais en toute confiance. J’allais être opérée par le docteur Housse !!!

 

Après 6H00 de sommeil, le réveil a été brutal et douloureux. Je crois que j’ai hurlé dans a salle de réveil mais personne n’est  venu ! J’ai froid, j’ai mal.

Après plus d’une heure d’attente on vient me demander si ça va !!!! J’hurle que NON et l’infirmière active la pompe à morphine.

 

Retour dans la chambre, je vais de plus en plus mal !

 

Le chirurgien passe vers 22H0  en coup de vent !

 

 « Ma chère Madame l’intervention est une réussite !!! Il était temps d’intervenir,  jamais  je n’ai  vu un colon dans cet état…

 Les douleurs devraient diminuer d’ici quelques jours, je vous tiens au courant pour le résultat des analyses et je repasse vous voir demain.

N’hésitez pas à appuyer toutes les 2Heures sur le bouton « rouge » qui actionne l’arrivée de la morphine.

Bonne soirée"…..

 

LE SALOP, c’est rassurant !!!

 

J’essaye de toucher mon ventre. Impossible sous les bandages. Je peux à peine respirer !  Déjà je regrette... 

 

Nuit atroce. J’ai appelé l’infirmière qui n’a rien pu faire. Ah si elle m’a donné un Doliprane !!!  Si j’avais eu mon sens de l’humour habituel je lui aurais demandé si c’était bien le dosage « nourrisson »… Plus la force….

 

Le lendemain je ne vais pas mieux…les douleurs se sont encore accentuées…

 

2 aides soignantes essayent de me déplacer pour faire mon lit , horreur, une marre de sang !!!

 

LA c’est le branle bas de combat. Elles courent dans le couloir pour appeler de l’aide…

 

Le bloc opératoire est prévenu. Les pansements sont arrachés à toute vitesse pour comprendre d’où ça vient. L’énorme cicatrice est réouverte… Elles me font un point de compression pour essayer d’arrêter l’hémorragie. Douleurs atroces, je me sens de plus en plus mal, je glisse….

 

Je fais seulement une hémorragie interne. Pas de quoi paniquer !!!

 

Alors on recommence tout ! Anesthésie a la va vite, et le célèbre docteur Housse réopère !!!

 

Oh il est désolé me dira t’il 2 jours plus tard… Ça n’arrive jamais !!!!

 

Je passe sur  les détails sordides qui ont suivi durant mes 3 semaines d’hospitalisation…

 

Je rentre enfin chez moi pliée en deux, pouvant à peine marcher….

 

Je me couche sur mon maudit canapé… Je suis loin d’imaginer que je ne pourrais plus le quitter…

 

1 mois plus tard, nouvelle alerte…Ca tombe bien J’ai ma  visite de contrôle… Heureusement je n’ai que quelques pas à faire. Le plus difficile a été de descendre marche par marche les deux étages de ce maudit escalier.

 

Housse change de tronche quand il voit mon ventre énorme. Après auscultation le verdict tombe. Il pense à une occlusion intestinale et à voix basse il m’explique que parfois lors de certaines interventions l’intestin fait une sorte de boucle ????? !!!!!!

 

Alors ben on va réopérer hein et faire des examens !!!!

 

Retour à l’hosto. J’ai le droit aux lavements, génial ! Une énième coloscopie. Allez hop on enchaîne les anesthésies, les examens, les anesthésies.... 

L’autre tâche a réparé ses conneries mais il a foutu ma vie en l’air….

 

Non seulement mon problème n’a jamais été résolu, mais je dois maintenant prendre à vie des tonnes de médocs…

Ces anesthésies ont entraînées des paresthésies neurologiques, des problèmes cardiaques, des malaises, des vertiges en permanence, une fatigue extrême  et un ventre digne d’une femme enceinte de 6 mois !  Sans oublier les douleurs....

 

J’ai rappelé bien entendu plusieurs fois cet éminent médecin qui n’a aucune réponse a me donner. "Ça va passer" !!!!  

Aujourd’hui cela fait 18 mois que je suis couchée sans pouvoir bouger. Trop c’est trop. Je craque… J’ai beau essayer de garder le moral mais ça devient invivable et ingérable.

 

Si un jour je retrouve l’usage de mon "corps" j’irais porter plainte….

 J'ai réglé la modique somme de 1600 € plus 500 € d’intervention et d’anesthésie….Et l'autre me laisse tomber !!!

 

Je voulais éviter de me faire opérer au CHU ! Il est vrai que le privé c'est NETTEMENT MIEUX !!!

 

Allez la suite un autre jour…. Je tape touche par touche et je suis épuisée.

 

 

Gros bisous.

 

P.S. Cet été je n'irai ni marcher, ni nager, ni danser.... Donc si vous souhaitez me confier la clé  de vos blogs, je m'en occuperait avec plaisir ! :-)  

 

 

 

 Je termine avec une note plus joyeuse ! ♥♥♥♥

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je suis tellement "a l'ouest" que je n'avais même pas vu ton p'tit mot. Je te remercie de tout coeur.<br /> <br /> Je constate que la vie ne t'a pas fait de cadeaux non plus... :-(<br /> <br /> Le plus difficile c'est de ne pouvoir bouger. Et le plus "hilarant" enfin si on peut encore en rire c'est que mon "handicap" n'est pas reconnu... J'ai eu la visite d'un super médecin "conseil" qui ne peut rien faire tant que ma situation n'est pas certaine d'être "définitive".... Si j'avais eu la force je crois que je l'aurais giflé ! Qu'il reste alité pendant 18 mois ce c..<br /> <br /> Le pire c'est qu'il ne m'a même pas ausculté. Il était là pour remplir des "cases" sur un formulaire.<br /> <br /> J'arrive à manger seule et à me traîner sous la douche, donc tout va bien... Je suis écoeurée... J'ai reçu un courrier pour m'indiquer également que ma carte de station debout pénible n'était pas renouvelée... Franchement il y a de quoi avoir la haine.<br /> <br /> Remarque cette carte ne me servirait pas vraiment puisque je ne tiens pas debout plus de 2 minutes...<br /> <br /> Je connais bien l'épilepsie, c'est une véritable galère ça aussi... J'ai un membre de ma famille qui souffre également comme toi. Ses crises sont impressionnantes. Il est traité au "rivotril" sans succès....<br /> <br /> Ah la santé, notre bien le plus précieux...<br /> <br /> Bon courage @ toi également.<br /> <br /> Gros gros bisous.<br /> <br /> Sylvie
F
Que puis je te dire? Que je compatis,non:Je ne voudrais pas qu'on me le dise (j'ai horreur de la pitié).Cependant,je puis me permettre de te dire que je suis de tout coeur avec toi et que j'admire ton courage.....Je vois que tu as une fille,moi c'est un fils et il "veille" sur moi ...Mon handicap n'est pas "physiquement" visible mais il est bien là et le traitement qui est sensé soigner mon épilepsie a des effets "secondaires" importants.Bientôt,je dois passer un I.R.M qui comme les précédents ne fera que confirmer que rien n'a évolué et que la "lésion" est inopérable (ce que je préfère aux risques d'une opération au niveau du cerveau..).Résultat:Je ne peux plus conduire,suis "reconnu invalide à 80%"etc....Mais j'ai des ami(e)s,suis apprécié dans mon petit patelin et..vis à mon rythme....(la preuve il est 4h1/2 et je ne suis pas encore dans mon lit!<br /> Bisous<br /> F.
N
Coucou Poulos !!!! Nan Sylvie a mis le lien de son blog je me suis permise de venir faire un coucou et remonter le moral à notre Sylvie chérie<br /> Gros gros bisousssssssssssssssssssss à tous les deux, à demain je file
P
Coucou Mme Poulos , alors en vadrouille ......<br /> <br /> Gros bisouxxx Sylvie et Colette ......... J M
S
Je vais essayer de tenir bon, et surtout de faire bonne "figure" devant ma fille qui arrive bientôt...<br /> <br /> Merci de ta visite :-)<br /> <br /> Gros gros bisous et bon week-end. ☼☼☼☼
Publicité